La torsion d'estomac

 

La torsion d'estomac provient d'une rapide accumulation d'air dans l'estomac pouvant causer une dilatation importante et souvent une rotation de l'estomac coupant ainsi l'irrigation sanguine et provoquant un traumatisme énorme chez le chien.

Lorsque cette condition se développe vous avez de 60 à 90 minutes pour vous rendre chez un vétérinaire car ceci est une Urgence.

 

Quand on aime son compagnon, nous ne souhaitons pas le voir souffrir et on nous demande de choisir entre une opération où le laissez s'en dormir pour toujours car il entre en période de coma et meurt dans des souffrances intenses. Il faut alors se demander si notre compagnon peut supporter une opération aussi lourde. Une vie est très importante à nos yeux, nous souhaitons tous le bien de nos compagnons, et nous souhaitons trouver la meilleur solution pour lui. Malheureusement il y a des vétérinaires qui ont un cœur de pierre ne cherchant même pas à comprendre ce que l'on peut ressentir en voyant notre compagnon souffrir , car il fait parti de la famille et quand il part rejoindre les anges au ciel nous sommes pris d'une immense tristesse. Surtout qu'on ne remplace jamais un compagnon , car chaque compagnon est unique, possède son caractère et surtout le plus important, ils sont des êtres vivants remplis d'autant plus de sentiment et de fidélité envers nous que n'importe qu'elle personne et en aucun cas ils ne sont des jouets standards que l'on peut remplacer à l'identique. Ils partagent notre vie au quotidien et nous les aimons jusqu'au bout car ils ont leur place pour toujours dans notre cœur.

Personne n'a encore pu déterminer la cause exacte de cette maladie. Toutefois les études indiquent l'hérédité comme premier facteur.

 

 

Les signes précurseurs: 

 

  •  Le chien tente de vomir ( habituellement sans résultat). Peut survenir en 5 à 20 minutes d'intervalles.
  •  Le chien ne se comporte pas normalement: probablement le premier et seul signe qui survienne.
  •  L'hérédité dont le risque augmente avec l'âge.
  •  Le plus souvent des mâles.
  •  Cage thoracique profonde et étroite.
  •  Chiens peureux et nerveux qui mangent trop rapidement.
  •  Chiens qui mangent un gros repas une fois par jour au lieu de 2 à 3 repas. Bols surélevés.
  • Activités physiques importantes avant et après un repas. 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×